01 77 38 06 65/ 01 74 34 14 80 contact@isupcompta.fr

Qui n’a pas rêvé un jour de se lever au beau milieu des palmiers, des cocotiers, avec un soleil éclatant surplombant une mer transparente et apaisante….

Débuter votre journée de travail dans ces conditions n’est plus un rêve. Avec ISUPCOMPTA, vous allez pouvoir conjuguer les études en comptabilité avec un contexte paradisiaque.

Etudier à l’ombre d’un cocotier n’est plus un rêve

De quoi s’agit-il ?

Vous souhaitez préparer votre BTS CG, votre DCG, ou votre DSCG en alternance et à distance ? Loin de la grisaille, des embouteillages, de la pression urbaine, la préparation de votre formation peut se faire les pieds dans l’eau…..Le rêve…. avec Isupcompta !

Ce rêve est devenu réalité. Aujourd’hui, en effet, en préparant votre diplôme à distance vous pouvez préparer votre formation de n’importe où sur le territoire français et dans les DOM-TOM.

Vous avez le choix entre 12 territoires : la Guadeloupe, la Guyane, la Martinique, La Réunion, Mayotte, La Nouvelle-Calédonie, La Polynésie Française, Saint-Barthélemy, Saint-Martin, Saint-Pierre-et-Miquelon, les Terres Australes et Antarctiques Françaises et les îles de Wallis-et-Futuna.

Faites partie des 1,2 million de jeunes qui vivent dans les iles !

Pourquoi choisir de préparer sa formation en BTS CG, DCG ou DSCG dans les Dom Tom ?

Quels sont les avantages de préparer son BTS CG, son DCG, son DSCG dans un département d’Outre Mer ?

1 – Ce sont des  Départements Français

Ce qui est important, c’est de pouvoir préparer un diplôme qui sera valable sur tout le territoire français.

Cela signifie que si vous préparez votre DCG à la Réunion par exemple, vous pourrez travailler n’importe où sur le territoire français car votre diplôme sera un diplôme français reconnu par l’Etat.

Les DOM-TOM bénéficient d’infrastructures, d’administrations, d’hôpitaux et de transports comparables à toutes les autres régions de France. On profite donc de la douceur du climat de l’Océan Indien et des avantages du rattachement à l’Europe.

La langue parlée est le français. Si vous êtes en alternance, vous travaillerez sans difficulté avec des personnes qui parlent la même langue que vous. Cela facilite beaucoup votre intégration tout en évoluant dans un environnement paradisiaque.

2 – Le climat est agréable

Dans la région parisienne, l’hiver est froid et la grisaille finit par entamer le moral. Rien de plus revigorant que de se lever en ayant un ciel bleu azur, sans nuage. On profite du soleil tout en bénéficiant des avantages d’être sur un territoire français.Les îles affichent des températures constantes de 20 à 24°C de mai à novembre, un climat tropical parfait pour la randonnée ou simplement pour se détendre sur de superbes plages après votre journée d’étude ou de travail. Combiner plaisir et étude, c’est possible.

3 – La pratique des sports à l’air libre

Randonnée, VTT, escalade, rafting, canyoning, plongée, surf, voile, parapente, golf… Après une journée d’étude ou le week-end, vous pourrez vous défouler avec une multitude d’activités nautiques ou en pleine nature. Oxygéner son cerveau fait partie des critères pour réussir son examen ! 

4 – Une population chaleureuse

On le sait bien, dans les pays chauds, la population est plus détendue. De plus, le brassage des civilisations européennes, malgaches, indiennes, asiatiques et africaines, melting-pot insulaire, est un parfait exemple du vivre-ensemble. Les gens vivent en harmonie, avec une sérénité qui est propre à ces populations et un respect de l’autre qui est primordiale. Chacun avec ses spécificités et ses coutumes.

5 – La visite de sites merveilleux

Dans les Dom-Tom, vous allez pouvoir découvrir les attractions que proposent ces îles. Se balader dans les rues, chiner des souvenirs typiques, visiter les monuments spécifiques….

Les amoureux de la nature seront particulièrement intéressés. Ce serait dommage de se priver de ces lieux atypiques. C’est extrêmement agréable de pouvoir s’évader après une journée de travail, plutôt que de s’enfermer chez soit avec des jeux vidéos ou une série-télé….

 Par exemple, pour vous donner un avant goût, sur l’Ile de la Réunion, vous pourrez découvrir le volcan le plus actif de la planète. Le Piton de la Fournaise offre au public d’assister aux projections et coulées de lave… Un spectacle unique, qui attire chaque année des milliers de visiteurs. Pas de panique, l’accès est totalement sécurisé et les habitants ne sont jamais mis en danger.

6 – Etudier avec ISUPCOMPTA vous permet d’accéder à ce rêve.

En effet, en vous proposant des formations exclusivement à distance, vous pouvez tout à fait choisir un des Territoires d’Outre Mer à votre guise. Et surtout, vous pouvez réaliser votre contrat en alternance en travaillant dans un cabinet ou une entreprise locale.

Par exemple, vous choisissez de partir en Guadeloupe pour préparer votre DCG à distance et en alternance. C’est possible avec Isupcompta.

Vous étudiez 2 jours par semaine de chez vous, sous les palmiers face à la mer puis vous travaillez 3 jours par semaine dans une entreprise ou un cabinet non loin de chez vous….. L’idée vous tente ?? Rien de plus simple avec Isupcompta.

En résumé, c’est une véritable opportunité de pouvoir faire ses études dans les Dom – Tom. Vous vous formez à un métier dans un climat agréable et détendu.

Les gens rêvent de passer leurs vacances dans ces régions, nous vous proposons d’allier l’utile à l’agréable en préparent vos examens tout en réalisant votre contrat en alternance.

C’est magique mais réel.

Si vous êtes tenté par cette expérience, n’hésitez plus, contactez Isupcompta dès à présent !!!

Par mail : contact @isupcompta.fr

www.isupcompta.com