01 74 34 14 80 / 01 77 38 06 65 contact@isupcompta.fr

BTS CGO : Brevet de Technicien Supérieur Comptabilité et Gestion des Organisations

Pour devenir comptable en entreprise, collaborateur ou assistant comptable en cabinet,  le BTS CGO offre la possibilité de former des professionnels de la gestion et de la comptabilité , et qui seront aptes à intégrer le milieu professionnel. Le BTS CGO est accessible aux personnes titulaires d’un Baccalauréat ou équivalent.

Les matières

Qu’est-ce que le BTS CGO ?

Le BTS Comptabilité et Gestion des Organisations (BTS CGO) est l’ancienne appellation du BTS CG (Comptabilité et Gestion).

Il s’agit d’une formation en Bac +2, accessible aux bacheliers, certifiée au RNCP, qui permet d’obtenir 120 crédits ECTS. Il s’agit d’un diplôme reconnu par l’État. Il forme en deux ans des techniciens supérieurs qui travailleront dans un cabinet comptable ou au sein du service comptabilité d’une entreprise ou d’une administration. 

Nous vous proposons de suivre   la formation en alternance  et à distance via un contrat d’apprentissage ou un contrat de professionnalisation. 

Programme de l’examen

Vous souhaitez continuer vos études après le BTS CGO ?

Une fois vos examens du BTS Comptabilité et Gestion passés, vous pourrez ensuite envisager de poursuivre vos études, pour devenir expert-comptable par exemple, avec :

  • Le DCG (Diplôme de Comptabilité et de Gestion)
  • Un DSCG
  • Un DEC
  • Une licence professionnelle ou générale

Inscription

Inscrivez-vous en ligne dès maintenant!

Vous avez des questions ? Prenons rendez-vous !

8 + 5 =