01 74 34 14 80 / 01 77 38 06 65 contact@isupcompta.fr

LE DCG et le BTS CGO EN FORMATION INITIALE

Présentation de la formation au BTS CGO et DCG à Isupcompta

 

Le BTS CGO – Brevet de Technicien Supérieur –  Comptabilité et  Gestion des Organisations est un diplôme d’enseignement supérieur français qui vise à former des techniciens spécialisés et performants dans les domaines de la comptabilité de gestion et de la comptabilité financière. Equivalent à un bac +2.

Le DCG – Diplôme de Comptabilité et de Gestion  est le premier diplôme, de niveau licence, pour devenir expert-comptable. Le DCG (Diplôme de Comptabilité et Gestion) est un diplôme d’État de niveau licence (équivalent à un Bac +3) qui permet aux étudiants d’obtenir les connaissances de base dans les domaines de la comptabilité et de la finance. C’est le premier diplôme du cursus d’expertise comptable.

 

Qu’est ce que la formation initiale ?

 Il s’agit de la formule la plus classique, elle concerne les étudiants qui souhaitent évoluer progressivement vers le monde du travail sans alternance. La préparation au BTS CGO et DCG en formation initiale vo​us permet de préparer vos diplômes sans aller en entreprise, mais seulement en restant chez vous, avec un rythme de travail moins soutenu.

Par conséquent, ce sont les étudiants qui financent leurs études. Vous disposez de plus de temps pour vous entraîner et préparer vos examens.

Voici la liste des tarifs pour chaque Unité d’Evaluation enseignée. 

 

Formation initiale du DCG – Les tarifs

Rappel important : pour les étudiants qui font le choix de la préparation en alternance du DCG, la formation est financée par les partenaires collecteurs, elle est donc gratuite pour les étudiants (voir rubrique Alternance à distance).

  

Formation initiale du BTS CGO – Les tarifs

 

  • Première année de BTS CGO : 6500 €
  • Deuxième année de BTS CGO : 6500 €

Pour la préparation en alternance du BTS CGO, la formation est financée par les partenaires collecteurs, elle est donc gratuite pour les étudiants.

  

Formation initiale DCG

Qui peut s’inscrire ?

Vous êtes titulaire d’un Baccalauréat, principalement un bac STMG, ES et S

  • Accès en 1ère année pour les bacheliers STMG, ES et S
  • Accès en 2ème année pour les titulaires d’une 1ère année de BTS CG, ou titulaire d’un BTS cgo ou DUT GEA ou équivalents, accès possible en 2ième année de DCG

Vous n’êtes pas  titulaire d’un Baccalauréat, mais vous avez un niveau baccalauréat, vous pouvez vous inscrire en BTS CGO

Date de la rentrée :

Septembre 2021

Durée de la formation :

Pour le DCG:

Vous êtes titulaire d’un Baccalauréat, principalement un bac STMG, ES et S

  • 3 ans pour les bacheliers
  • 2 ans pour les titulaires d’un BTS CGO ou d’un DUT GEA

 

Pour le BTS CGO: Avec ou sans le bac, 2 ans .

 

    La formation initiale ne vous convient pas ? L’ISUPCOMPTA vous permet de basculer en formation en alternance en 2 ème ou 3 ème année si vous le souhaitez. ISUPCOMPTA s’adapte à vos besoins. Nous sommes à votre écoute afin que chacun de nos étudiants s’épanouissent dans sa formation.

    L’ISUPCOMPTA vous permet également de préparer votre DCG :
    en alternance (dès la 1ère ou la 2e année).

    Vous avez des questions ? Prenons rendez-vous !

    10 + 12 =