01 74 34 14 80 / 01 77 38 06 65 contact@isupcompta.fr

Le DSCG : Diplôme Supérieur de Comptabilité et Gestion

Le DSCG – Diplôme Supérieur de Comptabilité et Gestion – est la deuxième étape du parcours qui mène au titre d’expert-comptable, après le DCG.

Le DSCG est un diplôme de Niveau bac+5 qui confère le Grade de Master. 

Les titulaires du DSCG pourront postuler pour des postes à responsabilité en cabinet comme en entreprise dans des secteurs similaires à ceux du DCG à savoir : la comptabilité générale et analytique, la finance, la gestion de trésorerie, le conseil juridique et fiscal…

Isupcompta, avec son équipe d’expert-comptable, met à votre disposition tous les outils pédagogique pour réussir votre DSCG ;

Admission en DSCG

La formation au DSCG est accessible aux titulaires d’une licence de gestion, d’un DCG (ou d’un DECF ou d’un DESCF).

L’accès aux épreuves de DSCG est ouvert aux titulaires d’un diplôme de niveau Master (Bac +5) 

Programme du DSCG

  • UE1 :Gestion juridique, fiscale et sociale
    Droit des sociétés, Droit pénal, Droit du travail, Droit fiscal, Le développement et le financement de l’entreprise, Les contentieux.
  • UE2: Finance
    Analyse financière, Finance d’entreprise, Ingénierie financière, Finance de marché, Évaluation, Investissement et financement, La trésorerie.
  • UE3 :Management et contrôle de gestion
    Management, Management stratégique, Conduite du changement, Gestion des compétences, Nouveau contrôle, Stratégie et contrôle de gestion, Développement durable.
  • UE4 : Comptabilité et audit
    Information comptable et management financier, Opérations de fusion, Fiscalité des groupes de sociétés, Comptabilité approfondie, Consolidation, Intégration fiscale, Contrôle interne et Audit.
  • UE5 :Management des systèmes d’information
    Audit assisté par ordinateur, Gestion de projets de système d’information, Progiciels de gestion intégrés, Gestion de la performance informatique, Sécurité des systèmes informatiques.
  • UE6:Anglais desaffaires
    Débats contemporains (les différents modèles de capitalisme, la croissance et le changement technologique, les pôles de compétitivité protection sociale et solidarité, …), Anglais des affaires, Méthodologie, Entraînements à l’oral.
  • UE 7  : Mémoire
    L’information et la communication, Méthodologie de la présentation de rapports professionnels, Stage de 12 semaines, Rapport de stage, Entraînement à la soutenance.

Examen du DSCG

Inscription

Inscrivez-vous en ligne dès maintenant!

Vous avez des questions ? Prenons rendez-vous !

3 + 6 =