07 49 60 70 62 contact@isupcompta.online

Vous êtes jeunes et vous souhaitez investir votre argent dans l’immobilier de manière réfléchie ? Plusieurs options s’offrent à vous.

Quand on est jeune, il est souvent difficile de parler d’investissement ou de placement en général.
Cependant, même si votre apport financier est bas, c’est le moment parfait pour investir de manière intelligente et commencer à développer votre épargne.

investir dans l'immobilier  en étant étudiant
investir dans l’immobilier en étant étudiant

Pourquoi investir dans l’immobilier lorsqu’on est jeune ou étudiant ?

Il est très souvent plus opportun de se lancer dans un achat immobilier par le biais d’un emprunt, pour bénéficier de l’effet de levier du crédit. Reposant sur l’endettement, celui-ci vous permet de vous constituer un patrimoine immobilier avec un effort d’épargne moindre.

Être jeune constitue un plus, en matière de crédit immobilier. Vous êtes en effet considéré comme un profil prospectif, c’est-à-dire comme un emprunteur dont les revenus vont être amenés à augmenter sur le long terme au fil des années. Les banques se montrent ainsi plus indulgentes à vous proposer un taux d’intérêt faible, d’autant plus que si vous souscrivez chez elle, vous êtes susceptible d’opter pour d’autres produits comme l’assurance de prêt, l’assurance vie, le compte-titres…

Comment investir dans l’immobilier avec Bricks

Bricks est la nouvelle façon d’investir dans l’immobilier dès 10 euros, produisant une rentabilité moyenne de 10,6%. C’est simple !

Comment ça marche ?

  1. Vous pouvez sélectionner les biens immobiliers de rapport de vote choix
  2. Achetez ensuite les bricks de votre choix à partir de 10 euros
  3. Vous obtenez un rendement locatif qui vous sera versé tous les mois
  4. Vous percevez une plus-value immobilière

Les biens immobiliers dans lesquels vous pouvez investir se situent en France ou à l‘étranger.

Un moyen d’investissement sans inconvénients : – Rentabilité

  • –  Liquidité
  • –  Aucun frais à payer
  • –  Aucune gestion, car Bricks s’occupe de tout

D’autres solutions pour investir jeune ou étudiant dans l’immobilier

Investir à 18 ans : le parking ou investissement immobilier indirect

À 18 ans, vous êtes peut-être encore en train de faire vos études (étudiant en comptabilité ou école
de commerce…), ou vous n’avez pas eu le temps de mettre beaucoup d’argent de côté et faire des économies. Cependant, il existe deux solutions pour investir dans l’immobilier à cet âge : le parking et l’investissement indirect

Investir à 20 ans : l’achat de la résidence principale

De plus, pour vous faire économiser des loyers, l’acquisition de la résidence principale offre un avantage : vous pouvez l’utiliser comme garantie pour obtenir un autre crédit que vous affecterez à un investissement locatif.

Investir avant 30 ans : l’investissement locatif clé en main

À 30 ans, vous n’avez pas forcément le temps ou l’envie de prendre en charge les tâches chronophages liées à un investissement locatif, comme la recherche et la sélection du bien et du locataire ou la gestion locative. Pour vous en affranchir, il existe une option : l’investissement locatif clé en main. Certains experts vous accompagnent de A à Z dans votre projet, lequel présente souvent un taux de rendement de 5 à 6 %.

Quel est l’apport personnel d’un investisseur jeune ou étudiant ?

L’investissement sans apport est généralement réservé aux personnes déjà propriétaires ou qui disposent de revenus importants. L’organisme de crédit exigera donc un apport personnel d’au moins 10 % du montant de l’opération, que vous n’aurez peut-être pas eu l’opportunité ou le temps de constituer.

Alors, comment rassembler les fonds nécessaires ? Trois options peuvent être envisagées :

  • Vous pouvez échelonner le projet et mettre en place des versements réguliers vers des supports de placement sécurisés, comme des livrets d’épargne ou une assurance vie avec une majorité de fonds en euros
  • Vous pouvez faire appel à un don ou un prêt familial
  • En tant qu’étudiant ou jeune, vous pouvez vérifier votre éligibilité à des prêts aidés, comme leprêt à taux zéro, le prêt patronal ou le prêt Action Logement.

Suivez-nous sur Facebook et Instagram et recevez nos dernières mises à jour en temps réel.