01 77 38 06 65/ 01 74 34 14 80 contact@isupcompta.fr

DCG PARIS

VOUS SOUHAITEZ PRÉPARER VOTRE DCG À PARIS OU EN RÉGION PARISIENNE ?

Qui peut s’inscrire au DCG à Paris ?

Il suffit d’être bachelier français des sections L, ES, S, STMG et STT pour s’inscrire dans un établissement parisien et passer le DCG à Paris.

Il existe 36 établissements à Paris qui préparent au DCG.

Plusieurs possibilités s’offrent à vous : soit vous postulez via le site de Parcoursup dans une école de comptabilité, soit vous vous inscrivez directement dans l’école de votre choix. Les deux options sont envisageables pour vous inscrire chez Isupcompta.

Vous avez aussi la possibilité d’intégrer un DCG en 2e voire en 3e année de DCG si vous êtes déjà titulaire d’un BTS CG ou d’un DUT en Comptabilité et Gestion.

faire ses études à paris

Sachez que le programme que vous étudiez pour décrocher le Diplôme de Comptabilité et de Gestion est le même quelle que soit la ville où vous souhaitez passer vos examens. Les matières enseignées ne dépendent donc pas des établissements situés à Paris.

Il vous faudra vous inscrire sur le portail du Ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche et choisir l’académie de votre résidence, c’est-à-dire les académies de Créteil – Paris – Versailles.

Prêt pour découvrir la vie parisienne ?

paris

Paris est la capitale des étudiants et de loin la ville la plus prisée pour effectuer ses études. Son art de vivre, ses transports, ses bibliothèques, son réseau professionnel… Vous pourrez découvrir sur ce lien la liste des 7 bonnes raisons de vous installer à Paris lorsque l’on est étudiant.

Paris et la région parisienne constituent une zone géographique intéressante pour les étudiants car c’est le lieu où se trouve la plus grande densité d’entreprises et de cabinets comptables.

C’est donc là que vous aurez le plus grand choix pour décrocher le stage obligatoire que vous devez effectuer pour obtenir votre DCG. Ce stage doit durer au minimum 8 semaines et doit faire l’objet d’un rapport qui sera présenté et soutenu devant un jury.

Enfin, si vous souhaitez poursuivre vos études pour accéder au Grade de Master, vous avez la possibilité de vous inscrire au DSCG ou Diplôme Supérieur de Comptabilité et Gestion.

Par ailleurs, d’autres options s’offrent à vous comme par exemple l’inscription à un Master Comptabilité Contrôle Audit (CCA), un Master en Finance, un Master en Gestion ou un Master en Ressources Humaines dans les universités.

Découvrez les autres villes où préparer votre DCG :