DSCG PARIS
VOUS SOUHAITEZ PRÉPARER VOTRE DSCG À PARIS OU EN RÉGION PARISIENNE ?
Qui peut s’inscrire au DSCG à Paris ?
Il faut remplir au moins une des conditions pour s’inscrire en tant que candidat au DSCG :
- Être diplômé du DCG (diplôme de comptabilité et de gestion). Le DECF, ancien nom du DCG est aussi admis.
- Être diplômé d’un master ou un diplôme conférant le grade de master délivré en France ou dans un autre État membre de l’Espace européen de l’enseignement supérieur
- Avoir un diplôme admis en dispense du DCG (arrêté du 26 mars 2008 publié au JO du 2 avril 2008) dont la liste figure sur site du ministère.
Il existe 25 établissements à Paris qui préparent au DSCG. Pour vous inscrire chez Isupcompta, vous devez remplir un formulaire dédié pour savoir si vous remplissez les conditions.
Prêt pour découvrir la vie parisienne ?
Le programme à étudier pour décrocher le Diplôme Supérieur de Comptabilité et de Gestion (DSCG, anciennement appelé DESCF) est le même quelle que soit la ville où vous souhaitez passer vos examens. Les matières enseignées ne dépendent donc pas des établissements situés à Paris. Il vous faudra vous inscrire sur le portail du Ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche. Et ainsi, choisir l’académie de votre résidence, c’est-à-dire les académies de Créteil – Paris – Versailles. Les inscriptions se déroulent entre le mois de juin et juillet. La préparation au DSCG se fait sur 2 ans.
Paris est la capitale des étudiants et de loin la ville la plus prisée pour effectuer ses études.
Son art de vivre, ses transports, ses bibliothèques, son réseau professionnel… Vous pourrez découvrir sur ce lien la liste des 7 bonnes raisons de vous installer à Paris lorsque l’on est étudiant.
Paris et la région parisienne constituent une zone géographique intéressante pour les étudiants. En effet, c’est le lieu où se trouve la plus grande densité d’entreprises et de cabinets comptables.
C’est donc là que vous aurez le plus grand choix pour décrocher le stage obligatoire que vous devrez effectuer pour obtenir votre DSCG. Ce stage doit durer au minimum 12 semaines et doit faire l’objet d’un rapport qui sera présenté et soutenu devant un jury.