01 77 38 06 65/ 01 74 34 14 80 contact@isupcompta.fr

Oui et heureusement !

Anne Gasnier, Présidente du Diplôme de Comptabilité et de Gestion (DCG), nous rassure. Elle nous explique dans un podcast diffusé le 14 avril 2021 que les épreuves ce diplôme pas comme les autres auront bien lieu.

Le calendrier du DCG se déroulera comme prévu selon l’organisation et  les modalités de la session 2021.

la session 2021 du DCG
Les épreuves du DCG se dérouleront du 25 mai au 3 juin 2021

Comment la session 2021 du DCG va t elle se dérouler avec le contexte sanitaire actuel ? Les étudiants et les enseignants ont besoin d’être informés et rassurés.

Voici les points principaux que l’on peut retenir :

1/ Maintien du calendrier du 25 mai au 3 juin 2021.

La Direction Générale de l’Enseignement Supérieur et de l’Insertion Professionnelle en a informé les directions des examens et toutes les académies. Chaque académie est responsable de l’organisation de la session.

2/ Les modalités habituelles seront maintenues :

Tout d’abord, la double correction des épreuves écrites et la soutenance du rapport de stage à l’oral face à un jury composé de 2 membres. Le stage passe de 8 à 4 semaines.

3/ Contenu des épreuves et choix de sujet

Au vu de la situation sanitaire, La DGESIP a pris en compte tôt cette année les difficultés des candidats pour garantir l’équité de cet examen ainsi que le niveau d’exigence indispensable à l’intégration professionnelle.

Dans ce contexte, il a été décidé dans une réflexion en janvier 2021, de prendre des mesures quant à la conception des sujets dans le respect des définitions des épreuves et des attentes de l’Ordre des Experts- Comptables.

Deux mesures principales sont prises en compte :

  1. Les sujets porteraient sur des éléments essentiels du programme
  2. Il sera proposé une partie du sujet au choix du candidat
  3. Publication des résultats prévue au 15 juillet 2021

Pour écouter tous les détails concernant les changements de modalités des examens du DCG 2021, cliquez sur le podcast : https://youtu.be/PpF6kp5Th4Q