01 77 38 06 65/ 01 74 34 14 80 contact@isupcompta.fr

Les gens qui sont bons dans ce qu’ils font, donnent toujours l’impression que c’est plus facile qu’il ne l’est réellement. Il en va de même pour les meilleurs étudiants en comptabilité et en gestion. Cependant, ceux qui réussissent le mieux dans leurs études ne restent pas les bras croisés et n’attendent pas que les bonnes notes arrivent. Au lieu de cela, ils y mettent du leur dans le travail et suivent certaines habitudes d’étude pour atteindre le top de leur classe.

Etudiant en comptabilité
Etudiant en comptabilité

Assurez-vous de pouvoir résoudre tous les types de problèmes illustrés dans votre manuel étudiant

Un étudiant de premier plan ne « se présente » pas aux examens (il apprend seulement les choses qui, selon lui, seront demandées). Au lieu de cela, ils s’assurent qu’il peut résoudre tous les types de problèmes qu’il peut rencontrer.

Ne pas savoir comment aborder et résoudre un certain type de problème peut avoir les effets néfastes suivants pendant un examen :

  • La difficulté à répondre à des questions dont vous n’êtes pas certain peut vous faire manquer de temps pendant l’examen.
  • Le fait de rencontrer une question à laquelle vous ne savez pas répondre peut vous faire paniquer pendant l’examen.

Testez-vous après chaque cours

Un étudiant de haut niveau sait que la meilleure façon d’assimiler vraiment le contenu du cours est de se tester après chaque leçon, se poser des questions, faire des mini tests, traiter les différents exercices du cours.Il ne suffit pas de revoir vos notes. Vous devez vous assurer que vous avez compris la leçon et que vous êtes capable de faire le travail par vous-même (sans consulter vos notes) par la suite.

Étudiant: travaillez fort dès le premier jour

Un étudiant de haut niveau en comptabilité sait qu’il ne peut pas réussir s’il ne commence à travailler dur qu’à l’approche d’une date limite ou à l’approche des examens.

Travailler dur dès le début ne s’applique pas seulement à votre année académique, mais à chaque jour de votre formation en comptabilité. Un étudiant de haut niveau commence à travailler le plus tôt possible dans la journée, et pas seulement à 22 : 00 le soir.

Discipline de travail
Discipline de travail

Se fier à la discipline, pas seulement à la motivation

Un étudiant de haut niveau en comptabilité sait qu’il n’aura pas toujours envie d’étudier. La motivation est inconstante et peut souvent disparaître lorsque votre humeur change. La discipline, par contre, signifie étudier même quand on n’en a pas envie, même quand on ne se sent pas motivé.

Vous devez vous forcer à faire le travail que vous devez faire, peu importe comment vous vous sentez. Et vous devez respecter votre emploi du temps, malgré tout ce qui se passe autour de vous.

Participer en classe ou en ligne

Les étudiants qui participent en classe sont plus impliqués dans le travail, plus présents pendant les conférences, et plus susceptibles de développer une bonne compréhension du travail. Ce n’est pas un hasard si vous constatez souvent que les étudiants qui échouent à un cours sont assis au fond de la salle de classe.

Il faut poser des questions et donner des réponses. N’ayez pas peur de parler.

Essayez de comprendre les tendances

L’esprit humain aime catégoriser l’information et chercher des relations entre les différentes choses que nous rencontrons. C’est ainsi que nos esprits donnent un sens au monde qui nous entoure.

Les meilleurs étudiants utilisent cette façon de penser quand il s’agit d’étudier ainsi. Ils examinent la situation dans son ensemble et cherchent des tendances dans le travail qui les aideront à comprendre différents sujets, mais habituellement interreliés.

Comprendre la situation dans son ensemble et les liens entre les différents sujets vous aidera à mieux assimiler et mémoriser votre travail et vos cours.

comprendre le pourquoi
comprendre le pourquoi

Essayez de comprendre le « pourquoi »

Il ne suffit pas de savoir comment résoudre un problème ou aborder un travail. Les meilleurs élèves savent aussi pourquoi il faut faire les choses d’une certaine façon. Comprendre « pourquoi » vous

aidera à mieux comprendre le travail et, par conséquent, à l’intérioriser plus efficacement. Cela est particulièrement vrai dans le domaine de la comptabilité, de la gestion et de la fiscalité, ce qui vous oblige à être capable d’appliquer la théorie que vous apprenez.

De plus, la compréhension de la théorie sous-jacente à certaines choses vous aidera à répondre à des questions inconnues – non seulement dans vos examens, mais aussi dans l’environnement de travail.

Rivalisez avec vous-même

Chaque étudiant veut bien faire. Mais ceux qui ont des objectifs clairs sont ceux qui parviennent à se pousser un peu plus loin à chaque fois.

Pour chaque semestre et chaque examen, vous devez créer un objectif réaliste pour vous-même en ce qui concerne la note que vous voulez atteindre. Et chaque but devrait être un peu plus élevé que le précédent.

Vous pouvez aussi être un étudiant de haut niveau !

Ne pensez pas une seconde qu’il y a une différence réelle entre vous et un étudiant de haut rendement quand il s’agit de ce que vous êtes capable de faire.

La seule chose qui se tient entre vous et de bien meilleures notes est de travailler plus dur, et de travailler plus intelligemment. Donc, si vous voulez arriver au sommet de votre classe, et passer votre examen de comptabilité avec distinction, vous avez juste à cultiver de meilleures habitudes d’étude.

Suivez-nous sur Facebook et Instagram et recevez nos dernières mises à jour en temps réel.